Former et accompagner
Direction Plus
Former et accompagner les parties prenantes de l’entreprise est primordial dans un écosystème en perpétuel mouvement. Les compétences et les connaissances de chacune et de chacun doivent être développées dans une perspective de performance et d’employabilité.
01
Accompagnement transition de carriere
LES OBJECTIFS
• Déterminer les besoins et les compétences de la personne afin de l’accompagner et la conseiller dans une transition de carrière.
• Développer son employabilité avec de nouvelles compétence.
02
La méthode design thinking
LES OBJECTIFS
• Développer sa capacité d’innovation et celle de son équipe
• Connaître les facteurs qui favorisent l’innovation et la créativité ainsi que les technologies qui le permettent.
• Comprendre les 5 étapes du Design Thinking
• Appliquer les méthodes et instruments du Design Thinking par le biais de cas pratiques.
03
développement et digitalisation de parcours de formation
LES OBJECTIFS
• Créer des solutions de formations sur mesure.
• Digitaliser les parcours de formation existantes pour réaliser des approches « blended » et/ou uniquement distancielles.
04
La méthode lifo®
LES OBJECTIFS
• Acquérir les connaissances permettant d’appliquer la méthode LIFO®.
• Maximiser le potentiel de chacune et chacun en encourageant l’utilisation des forces sous utilisées.
• Facilité la communication interpersonnelle
• Améliorer le travail d’équipe
• Aider à surmonter les obstacles et les conflits quotidien.
• Obtenir la certification de praticiens LIFO®
05
gestion de conflits
LES OBJECTIFS
• Définir les principes théoriques de la gestion de conflits appliquée à un cadre professionnel et managérial.
• Transposer les techniques de base de gestion de conflits dans des situations réelles et quotidiennes.
• Comprendre, préparer et planifier le processus de gestion de conflits et identifier ses éléments d’amélioration.
06
L’organisation du travail et gestion du temps
LES OBJECTIFS
• Poser des objectifs à court, moyen et long terme et identifier les ressources nécessaires à leur atteinte.
• Renforcer la connaissance de soi afin de mieux comprendre son impact sur sa propre organisation.
• Allouer de manière cohérente les ressources à disposition.
• Établir des prévisions en procédant de manière méthodique.
• Choisir des moyens d’action adaptés.