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Former et accompagner toutes
les parties prenantes de l’entreprise

Direction Plus

La formation et l’accompagnement des parties prenantes de l’entreprise sont primordiaux dans un écosystème en perpétuel mouvement. Les compétences et les connaissances des parties prenantes doivent être maintenues et développées pour améliorer l’employabilité.

 

L’Accompagnement transition de carriere 

LES OBJECTIFS

• Déterminer les besoins et les compétences de la personne afin de l’accompagner et la conseiller dans la transition de carrière
• Développer son employabilité avec de nouvelles compétences

PUBLIC CIBLE

Tous les collaborateurs et collaboratrices

LE PROCESSUS

1 – Définition des besoins et objectifs et identification des cibles recherchées
2 – Préparation à l’entretien et création de scénario
3 – Mise à niveau sur les compétences recherchées par le marché et suivi de modules d’accompagnement en ligne
4 – Questionnaires psychométriques
5 – Entrainement, feedback, autoévaluation et débriefing avec les consultants

 

La méthode design thinking

LES OBJECTIFS

• Comprendre et appliquer les grands principes du
« Design Thinking »
• Connaître les facteurs qui favorisent l’innovation et
la satisfaction des public-cibles (relations, sciences humaines, vision business) et les technologies qui le permettent.
• Développer sa capacité d’innovation et celle de son équipe
• Comprendre les 5 étapes du Design Thinking
• Appliquer les méthodes et instruments du Design Thinking par le biais de cas pratiques

PUBLIC CIBLE

Tous les collaborateurs et collaboratrices

LE PROCESSUS

1 – Prise de contact avec les participant.e.s
2 – Suivi d’un module préparatoire en ligne
3 – Questionnaires psychométriques
4 – Session de 2 jours en présentiel avec des mises en situation basées sur les compétences et objectifs recherchés
5 – Entrainement, feedback, autoévaluation et débriefing avec les consultants

Le développement et la digitalisation de parcours de formation

LES OBJECTIFS

• Création sur mesure de solutions de formation pour favoriser le développement de compétences des collaborateurs·trices et de l’entreprise
• Digitaliser les parcours de formation pour des approches « blended » et/ou uniquement distancielles

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Tous les collaborateurs et collaboratrices

LE PROCESSUS

1 – Prises de contact avec les parties prenantes
2 – Définition des objectifs et contenus
3 – Définition de l’architecture du parcours de formation et création du/des module.s digitalisé.s et de son/leurs contenu.s
4 – Formation des formateurs et formatrices

la gestion et la dynamique d’équipe

LES OBJECTIFS

• Identifier l’impact et la dynamique liés au profil de personnalité dans la conduite d’une équipe ou d’un service.
• Renforcer la connaissance de soi et mieux comprendre les comportements humains au sein des organisations.
• Identifier des pratiques de management concrètes et applicables qui renforcent l’impact du leader auprès de son équipe

PUBLIC CIBLE

Tous les collaborateurs et collaboratrices

LE PROCESSUS

1 – Prise de contact avec les participant.e.s
2 – Suivi d’un module préparatoire en ligne
3 – Questionnaires psychométriques
4 – Session de 2 à 5 jours en présentiel ou à distance avec des mises en situation basées sur les compétences et objectifs recherchés
5 – Bilans individuels, auto-évaluation et débriefing avec les consultants

La gestion de conflit

LES OBJECTIFS

• Définir les principes théoriques de la gestion de conflits appliquée à un cadre professionnel et managérial.
• Transposer les techniques de base de gestion de conflits dans des situations réelles et quotidiennes.
• Comprendre, préparer et planifier le processus de gestion de conflits et identifier ses éléments d’amélioration.

PUBLIC CIBLE

Tous les collaborateurs et collaboratrices

 

LE PROCESSUS

1 – Prise de contact avec les participant.e.s
2 – Suivi d’un module préparatoire en ligne
3 – Questionnaires psychométriques
4 – Session de 2 à 5 jours en présentiel ou à distance avec des mises en situation basées sur les compétences et objectifs recherchés
5 – Bilans individuels, auto-évaluation et débriefing avec les consultants

L’organisation du temps de travail et gestion du temps

LES OBJECTIFS

• Poser des objectifs à court, moyen et long terme et identifier les ressources nécessaires à l’atteinte de ces objectifs
• Renforcer la connaissance de soi et mieux comprendre les comportements humains au sein des organisations.
• Allouer de manière cohérente les ressources à disposition
• Établir des prévisions en procédant de manière méthodique dans les différentes actions et définir l’impact des compétences visées
• Choisir des moyens d’action rationnels.

PUBLIC CIBLE

Tous les collaborateurs et collaboratrices


LE
 PROCESSUS

1 – Prise de contact avec les participant.e.s
2 – Suivi d’un module préparatoire en ligne
3 – Questionnaires psychométriques
4 – Session de 2 à 3 jours en présentiel ou à distance avec des mises en situation basées sur les compétences et objectifs recherchés
5 – Bilans individuels, auto-évaluation et débriefing avec les consultants

Manager à distance

LES OBJECTIFS

• Mobiliser, fédérer, motiver son équipe à distance
• S’entraîner à mieux communiquer à distance
• Mettre en place les règles de fonctionnement et les outils spécifiques pour mieux manager son équipe à distance.
• Repérer ses pratiques actuelles et les leviers d’actions pour conduire une équipe à distance.

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Cadres et spécialistes

LE PROCESSUS

1 – Prise de contact avec les participant.e.s
2 – Suivi d’un module préparatoire en ligne
3 – Questionnaires psychométriques
4 – Session de 2 à 5 jours en présentiel ou à distance avec des mises en situation basées sur les compétences et objectifs
5 – Bilans individuels, auto-évaluation et débriefing avec les consultants

Strategie commerciale et gestion de la clientèle

LES OBJECTIFS

• Comprendre les exigences pour une gestion réussie de la clientèle
• Développer des stratégies de négociations et les mettre en oeuvre avec succès
• Sélection et hiérarchisation des client-e-s et des publics
• Définition des offres de services spécifiques aux
client-e-s
• Développer des stratégies individuelles d’acquisition, de fidélisation.
• Développer les compétences pour une gestion réussie de la clientèle

PUBLIC CIBLE

Tous les collaborateurs et collaboratrices

LE PROCESSUS

1 – Prise de contact avec les participant.e.s
2 – Suivi d’un module préparatoire en ligne
3 – Questionnaires psychométriques
4 – Session de 2 à 5 jours en présentiel ou à distance avec des mises en situation basées sur les compétences recherchés
5 – Bilans individuels, auto-évaluation et débriefing avec les consultants

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez une question, souhaitez laisser un commentaire, ou si vous désirez plus d’informations sur nos activités.