medical

Médical

Les patients d’antan sont aujourd’hui des clients informés et exigeants, les assurés des «consomme-acteurs», les assureurs des contrôleurs… Les autorités quant à elles sont encouragées à jouer le rôle d’arbitre. La concurrence règne autant dans les cabinets médicaux que sur le terrain longtemps plus feutré de la recherche où le système pousse maintenant à des publications de plus en plus fréquentes et référencées…

Depuis quelque temps déjà, le monde médical est un secteur qui fait l’objet de profonds changements de paradigmes.

Le fait que les postes de médecin-chef ou de professorat soient souvent liés à une fonction de chef de service ou de département implique qu’une attention particulière doit également se porter sur les compétences managériales de ses cadres. La concurrence entre établissements aiguise également les appétits envers les talents à même de faire rayonner leur entité grâce à leurs compétences interpersonnelles et sociales marquées.
Depuis plusieurs années, nous nous sommes investis pour proposer au monde hospitalier :

  • Des assessments sur mesure de haut niveau, réalisés en plusieurs langues, pour les candidats aux postes-clés des hôpitaux universitaires.
  • Des assessments avec des compétences spécifiques pour les cadres chargés de la direction administrative, des ressources humaines et de la logistique hospitalière.
  • Un travail de restitution en commission pour aider à la décision sur la base de comparatifs entre candidats.
  • Un programme de «montée en puissance» des cadres de la fonction « Ressources Humaines » selon un modèle «Business Partner».

La pression qui s’exerce actuellement sur le monde médical n’est pas prête de s’affaiblir. Nous agissons aux côtés des directions des institutions médicales pour renforcer leurs capacités à offrir des prestations de pointe, au travers d’engagements et de promotions des personnes à fort potentiel sur des bases à la fois exigeantes et objectives.