Executive coaching

La performance, c’est le potentiel moins les obstacles…

Comment optimiser le potentiel et permettre au responsable d’être pleinement dans son «flux», à savoir de se sentir en mesure de mobiliser ses compétences pour mener son équipe vers les objectifs de la manière la plus efficiente ? Comment lui permettre de dépasser les résistances internes qu’il peut avoir par rapport à telle ou telle activité liée à la fonction de manager ?

Nous proposons un constat quant à l’adéquation actuelle ou future au poste, complété par des axes de développement sur lesquels miser pour optimiser le cadre de fonctionnement du manager face à son équipe. Ces réflexions constituent le plus souvent des objectifs de coaching qui peuvent être réalisés avant la prise de fonction ou dans les premiers mois qui la suive.

Notre Executive Coaching est conçu comme un partenariat intensif entre coach et coaché dont les règles déontologiques sont celles de l’International Coach Federation. Le responsable est garant des objectifs (fixés de concert avec l’entreprise) et de leur concrétisation au travers d’exercices pratiques entre les séances. Il procure un cadre, à la fois bienveillant et confrontant, qui invite le coaché à développer sa pratique managériale tout en tenant compte des spécificités de son environnement.

Qu’il s’agisse d’entraîner de nouvelles compétences, de prendre du recul sur sa pratique, de consolider ses aptitudes de manager ou encore de permettre à des dirigeants de haut niveau de renforcer leur congruence entre le leadership qu’ils exercent et la vision qu’ils sont amenés à développer, nos programmes de coachings sont ciblés et clairement définis dans le temps.