Notre histoire

  • 2018

    Accompagnement de nos clients à l'heure de la transformation digitale

    Face à un monde en plein effervescence, nous renforçons nos aptitudes à accompagner nos clients à l’heure de la transformation digitale.
    Nous allions les forces du passé avec celles du futur, grâce au concours d’une nouvelle génération de consultants fortement connectés et prêts à prendre la relève.
    Une veille systématique est opérée dans le but de mieux saisir l’évolution constante des besoins de nos clients et partenaires afin d’être en mesure d’y répondre de manière efficiente avec souplesse et adaptabilité.
    Nous concentrons nos efforts sur notre capacité à proposer des solutions agiles afin qu'entreprises et particuliers puissent tirer profit de la nouvelle donne.

  • 2018

    Ouverture d'un nouveau bureau, event et évolution de la communication

    Nous revisitons notre message et notre façon de communiquer (nouveau site avec le concours de la société SHAREFORCE, lancement d’articles qui permettent à nos clients de bénéficier de nos apports en continu).
    Partage d’expériences « in vivo » grâce à l’organisation de « Taste and Test » pour les Development Centers (Lausanne, Musée Olympique, le 29 mai)
    Exploration des besoins des jeunes générations en collaboration avec UNIL-HEC (Prof. Schmid-Mast) et le centre de carrière de l’EPFL.
    Ouverture d’un bureau à Genève.

  • 2017

    Lancement de Development Centers VUCA

    Lancement d’un Development Center « VUCA » pour les CEOs et Présidents auprès d’une banque internationale spécialisée dans le microcrédit.
    Déploiement de Development Centers en Asie (avec adaptation du programme pour répondre aux attentes interculturelles), aux USA et en Europe pour le bénéficie d’une multinationale spécialisée dans le domaine digital.

  • 2016

    Renouvellement de la certification «Swiss Assessment»

    Confirmation du label «Swiss Assessment» sous le contrôle de l’institut Swiss Quality Standards.
    Introduction des classes «renversées» et «inversées» dans le cadre des cours sur le leadership, l’implantation du changement et la gestion du temps.

  • 2015

    Réalisation de solutions digitales

    Mise en ligne de simulations de résolution de problèmes.
    Programme pour la gestion des talents (High Potentials) pour une multinationale londonienne.

    Développement d’un important programme de recrutement des professeurs et des cadres avec un hôpital universitaire.
    Renforcement des programmes de coaching selon les standards ICF.

  • 2013

    Obtention du label de certification « Swiss Assessment »

    Obtention du label de certification « Swiss Assessment ».
    Conceptualisation et mise sur pied d’assessments de longue durée pour futurs CEO, avec des simulations de niveaux opérationnels, organisationnels et stratégiques.

  • 2012

    Daniel Villard devient CEO de Direction Plus

  • 1982

    Fondation de Direction Plus

    Jacques Brochon crée ce qui est devenu Direction Plus sous le nom de AC Direction.