+41 22 776 01 02 dpluscrans@directionplus.com

votre partenaire
pour le développement de compétences

Mission

Nous nous engageons auprès de nos clients, dans un esprit de partenariat, à tout mettre en œuvre pour développer leur organisation et leur potentiel humain.

Nous co-créons et réalisons pour nos clients des solutions entièrement sur-mesure, à forte valeur ajoutée et adaptées à leur environnement et culture.

Nous mobilisons les compétences humaines en établissant des partenariats basés sur une confiance mutuelle, ceci tant pour nos mandants que pour les participants à nos programmes.

Vision

Nous sommes une organisation de référence dans l’identification et le développement du potentiel humain, ainsi que dans la gestion des compétences en leadership pour les entreprises suisses et internationales.

Nous opérons dans des contextes technologiques, culturels et linguistiques multiples avec agilité afin de délivrer des solutions sur-mesure répondant aux plus hauts standards de qualité.

Nous intégrons systématiquement les avancées technologiques et scientifiques de pointe pour assurer à nos clients des solutions innovantes et une maximisation de leurs investissements.

Nos Valeurs

Direction Plus Favicon

Le respect

de l’intégrité de chaque personne et de son environnement.
Direction Plus Favicon

La proximité

pour tisser des liens de confiance et d’ouverture.
Direction Plus Favicon

L'excellence

comme guide de toutes nos prestations, avec un point d’honneur à offrir une valeur ajoutée tangible pour chacun et un suivi personnalisé.

Direction Plus Favicon

L’efficience

par une mobilisation optimale des ressources.

Notre Histoire

  • 2021

    Renouvellement de la certification Swissassessment, acquisition de la certification Eduqua et renforcement de l'équipe dans le domaine de l'assessment et de la communication.

    Nous avons renouvelé et acquis les deux certifications Swissassessment et Eduqua. Renforcement de l'équipe et acquisition de nouvelles compétences complémentaires avec 2 nouvelles collaboratrices spécialisés en psychologie du travail et en communication...

  • 2018

    Accompagnement de nos clients à l'heure de la transformation digitale

    Face à un monde en plein effervescence, nous renforçons nos aptitudes à accompagner nos clients à l’heure de la transformation digitale.
    Nous allions les forces du passé avec celles du futur, grâce au concours d’une nouvelle génération de consultants fortement connectés et prêts à prendre la relève.
    Une veille systématique est opérée dans le but de mieux saisir l’évolution constante des besoins de nos clients et partenaires afin d’être en mesure d’y répondre de manière efficiente avec souplesse et adaptabilité.
    Nous concentrons nos efforts sur notre capacité à proposer des solutions agiles afin qu'entreprises et particuliers puissent tirer profit de la nouvelle donne.

  • 2018

    Ouverture d'un nouveau bureau, event et évolution de la communication

    Nous revisitons notre message et notre façon de communiquer (nouveau site avec le concours de la société SHAREFORCE, lancement d’articles qui permettent à nos clients de bénéficier de nos apports en continu).
    Partage d’expériences « in vivo » grâce à l’organisation de « Taste and Test » pour les Development Centers (Lausanne, Musée Olympique, le 29 mai)
    Exploration des besoins des jeunes générations en collaboration avec UNIL-HEC (Prof. Schmid-Mast) et le centre de carrière de l’EPFL.
    Ouverture d’un bureau à Genève.

  • 2017

    Lancement de Development Centers VUCA

    Lancement d’un Development Center « VUCA » pour les CEOs et Présidents auprès d’une banque internationale spécialisée dans le microcrédit.
    Déploiement de Development Centers en Asie (avec adaptation du programme pour répondre aux attentes interculturelles), aux USA et en Europe pour le bénéficie d’une multinationale spécialisée dans le domaine digital.

  • 2016

    Renouvellement de la certification «Swiss Assessment»

    Confirmation du label «Swiss Assessment» sous le contrôle de l’institut Swiss Quality Standards.
    Introduction des classes «renversées» et «inversées» dans le cadre des cours sur le leadership, l’implantation du changement et la gestion du temps.

  • 2015

    Réalisation de solutions digitales

    Mise en ligne de simulations de résolution de problèmes.
    Programme pour la gestion des talents (High Potentials) pour une multinationale londonienne.

    Développement d’un important programme de recrutement des professeurs et des cadres avec un hôpital universitaire.
    Renforcement des programmes de coaching selon les standards ICF.

  • 2013

    Obtention du label de certification « Swiss Assessment »

    Obtention du label de certification « Swiss Assessment ».
    Conceptualisation et mise sur pied d’assessments de longue durée pour futurs CEO, avec des simulations de niveaux opérationnels, organisationnels et stratégiques.

  • 2012

    Daniel Villard devient CEO de Direction Plus

  • 1982

    Fondation de Direction Plus

    Jacques Brochon crée ce qui est devenu Direction Plus sous le nom de AC Direction.

QUALITÉ. FIABILITÉ.
DÉONTOLOGIE.

Direction Plus s’engage à proposer des solutions sur-mesure d’optimisation et de développement des compétences, solutions qui ont bâti sa réputation.

Grâce à l’obtention d’une certification « SQS Swiss Assessment », nous sommes en mesure de garantir les plus hauts standards de qualité, de fiabilité et de déontologie.

Certifié selon la norme « EduQua 2012 », nous remplissons tous les critères les plus stricts et actuels de la norme afin d’offrir des formations de hautes qualités, à la pointe de l’innovation pédagogiques.

RENCONTRONS-NOUS !

Direction Plus met en œuvre des solutions sur-mesure, à fort impact et à haute valeur ajoutée dans les domaines du développement des compétences de management et leadership, de leur évaluation et de l’accompagnement au changement organisationnel pour des entreprises globales et locales.

Discutons de vos besoins et des solutions les plus adaptées.